Le SWAWARA, c'est un resort pas comme les autres, niché au creux d'une plage célèbre dans toute l'indianité car elle a la forme du OM, représentation graphique du son primordial, omkara, \ ; lieu tellement sacré qu'il héberge le plus grand Shivalingam de l'Inde et accueille des milliers de pélerins.

Le confort ne fut pas la seule préoccupation des frères Dominic lorsqu'ils réalisèrent ce resort à 170 km au sud de Goa. Etant originaires du Kerala, pays de l'ayurveda, ils voulurent en faire non seulement un centre ayurvédique de qualité, mais aussi un centre de ressourcement intérieur, en coïncidence parfaite avec l'harmonie et la géographie sacrée du lieu. Il y a en effet toutes les énergies favorables à une autre perception des choses...

Autour de la grande piscine s'épanouissent en toute logique le restaurant, la bibliothèque, la salle de chant (avec un dôme à l'accoustique incroyable), le vaidyasala (centre de soins), et quelques cottages. L'essentiel des cottages étant alignés plein sud au bord de deux étangs qui sont en fait des réserves d'eau potable collectée pendant la saison des pluies. Les cottages sont des vraies petites maisons avec jardin intérieur, salle d'eau en plein air, grande chambre avec moustiquaires à glissières, bureau, etc... beaucoup d'espace et de calme.

La salle de yoga est un peu plus loin dans un bâtiment spécifique qui abrite aussi la salle de travaux manuels. A une autre extrèmité du domaine (plus de 8 hectares) se trouve une petite colline qui domine OM Beach : Meditation Hill. C'est une nacelle dans un espace aérien, surplombant la mer d'où l'on entend les vagues qui rythment les méditations.

Swaswara, comme les autres propriétés des frères Dominics, est un lieu hors du commun et rare, mais particulièrement magique.

Confort

******

Charme

*****

Situation

plage

Piscine

oui

Témoignages

oui

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Présentation VIDEO

 

 

 

 SWASWARA

Accueil AYURVEDA VOYAGES Accueil Ayurveda Voyages